FAQ

A quoi ressemble l’état hypnotique ?

Si je devais résumer en 2 mots cet état, je dirais qu’il ressemble à une Profonde Relaxation. De manière générale, être en hypnose revient à être focalisé, concentré sur quelque chose tandis que votre corps est relaxé. Quant à l’Hypnose régressive quantique, l’état d’hypnose et sa profondeur varient d’une personne à l’autre. Mais mon but est de vous amener en état thêta, l’état de transe dit somnambulique, le plus profond des états de transe et se situe juste avant l’endormissement. Toutefois, ce n’est pas un état de transe requis ni nécessaire pour avoir des résultats profonds. 

Suis-je hypnotisable ? 

Toute hypnose est de l’auto-hypnose! Il s’agit d’une capacité naturelle de l’être humain, c’est aussi simple que ça. L’hypnose, ou état de transe, est un processus naturel qui nous arrive de toutes sortes de manières et dans de nombreuses occasions de notre vie : en voiture, devant la télé, en écoutant la musique ou en lisant un livre…Votre aptitude à entrer dans cet état, qui n’est autre qu’une profonde relaxation, dépend de votre état d’esprit avant la séance et de certains paramètres individuels tels que le stress, la confiance en soi et en son praticien, la fatigue ou l’état émotionnel. Toutefois, chacun peut-être hypnotisé s’il choisit de l’être et de jouer le jeu, d’accepter à vivre cette expérience hypnotique et de « perdre le contrôle ».  Sans participation active de votre part, il n’y a pas véritablement d’hypnose mais une sorte de somnolence. Rappelez-vous, le travail se fait en équipe : je serais votre guide, mais c’est à vous d’aller à la rencontre de votre objectif. Je n’ai pas de baguette magique. Sachez que chaque personne est différente, chacune des séances d’hypnose le sera donc aussi. 

Est-il possible de ne pas se réveiller, l’hypnose, est-ce une forme de sommeil ou d’anesthésie?

Même si le terme « hypnose » est dérivé d’une racine grecque signifiant sommeil, c’est un état différent du sommeil. Oubliez ce que vous avez vu dans les films avec des pendules et ce que vous avez pu voir avec ceux qui font de l’hypnose «de spectacle ». Vous restez donc dans un « état de veille active » , dans un état d’un rêve éveillé… Durant la séance vous percevez tout ce qui se passe autour de vous, ainsi que ma voix qui vous accompagne, en ayant une sensation agréable d’être présent ici et ailleurs à la fois. Après votre séance vous repartirez parfaitement éveillé. La transe hypnotique est un état naturel entretenu par une relation hypnotique (entre le patient et le thérapeute), ainsi lorsque la relation est interrompue (silence prolongé du thérapeute, par exemple) le patient sort de la transe, ouvre les yeux et revient à l’état ordinaire de conscience ou s’endort.

A qui s’adresse l’hypnose régressive quantique ?

La plupart des personnes viennent avec un objectif bien particulier. Bien souvent il s’agit des questions d’ordre EMOTIONNEL (exemple: difficulté de prendre la décision pour un changement dans la vie; questionnement dans les domaines personnel ou professionnel), PHYSIQUE (problèmes de santé) et SPIRITUEL (questions métaphysiques sur la vie, le soi, l’univers). Elle s’adresse à tous ceux qui ont besoin ou envie d’apprendre davantage sur soi, d’explorer leur conscience, de se redécouvrir, en quelque sorte, afin de résoudre son questionnement sur la mission de vie, de se reconnecter à son âme et de s’offrir un nettoyage karmique. Ou encore pour résoudre un mystère, un contact possible avec une entité ou des mystères ancestraux. 

Que signifie QHHT ?

De l’anglais QHHT®  Quantum Healing Hypnosis Technique se traduit littéralement comme: Technique d’Hypnose de Soin(s) Quantique(s). Ce nom ainsi que la méthode sont des marques déposées, d’où le « ® ».

Que signifie BQH?

De l’anglais BQHBeyond Quantum Healing se traduit comme: « Au-delà des soins quantiques ». La méthode fut créée par une des élèves de Dolores Cannon. Candace Craw-Goldman, sa fondatrice donc, sans vouloir diminuer ou remplacer les mérites de Dolores Cannon, voulait juste donner plus de liberté aux facilitateurs, en les encourageant de sortir des sentiers battus, des scripts ou règles strictes pour pratiquer. Suivre son intuition et choisir ce qui est approprié pour le client dans sa boîte à outils est bien le grand principe de cette méthode. Les temps ont changé et l’utilisation des nouvelles technologies est bienvenue, d’où la possibilité d’effectuer les séances BQH en ligne autant qu’en présentiel.

Comment faire un choix entre la séance en ligne ou en présentiel?

Cela dépend vraiment de vous…Ecoutez votre intuition avant tout! Et si vous vous sentez familier au minimum avec les nouvelles technologies, si vous avez Internet haute-vitesse, une web-cam sur votre ordinateur, une paire d’écouteurs et vous vous sentez bien chez vous, vous savez que vous serez au calme – Vous pouvez tout à fait choisir votre séance en ligne. Si, au contraire, vous préférez venir en cabinet pour être plus tranquille et l’idée de l’utilisation d’Internet et de la conférence vidéo vous gêne, ne vous posez pas de questions, choisissez votre séance en personne! A vous de choisir…

Peut-on faire de l’hypnose QHHT® en ligne ?

Dolores Cannon ne souhaitait pas que l’on pratique sa méthode en ligne. Ainsi, chaque praticien QHHT® s’engage à ne pas faire de séance en ligne. Seules les séances en présentiel sont autorisées pour les praticiens de cette méthode.

Vais-je avoir quelque-chose à faire durant ma séance ?

L’hypnose régressive repose sur l’engagement et la motivation personnelle. Alors vous n’êtes aucunement spectateur mais bien l’acteur du changement que vous souhaitez tant. C’est avant tout un partenariat de confiance entre vous et moi.

Y a t-il des contre indications à l hypnose ?

En effet, l’hypnose est déconseillée aux personnes ayant des troubles du comportement tels que la schizophrénie ou autres troubles psychotiques (paranoïa, psychose maniaco-dépressive, psychopathie, dépression mélancolique, trouble Borderline).

Le praticien a-t-il une obligation de résultat ?

Comme pour toute technique thérapeutique, le praticien n’a pas obligation de résultat, toutefois, il s’engage à mettre tous les moyens et les outils dont il dispose pour s’adapter au patient et l’accompagner au mieux. Incontestablement, l’hypnose n’est pas un remède miracle. Chaque séance demande un engagement mutuel et votre motivation est primordiale et déterminante car c’est vous qui décidez de prendre en main votre transformation avec l’aide de cet outil merveilleux qui est l’hypnose et non l’inverse.

A partir de quel âge peut-on faire une séance d’hypnose régressive quantique ?

Dolores Cannon, par exemple, préconisait un âge limite de 16 ans en dessous duquel il est déconseillé de faire des séances de ce type d’hypnose. Globalement 18 ans est le meilleur âge pour le faire, mais tout dépend de la maturité spirituelle et intellectuelle de la personne. 

Puis-je conduire après une séance d’Hypnose ?

Il est tout à fait possible de conduire après une séance d’hypnose régressive quantique. Toutefois, vous devez impérativement vous écouter, comme pour tout, pour votre sécurité.

Pourquoi écouter l’enregistrement de la séance?

Seulement une partie de votre séance sera enregistrée. L’enregistrement se fait pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la séance est assez longue et vous pourriez avoir envie de vous remémorer certaines choses qui s’oublient naturellement rapidement juste après, tel un rêve au réveil. Aussi, réécouter l’enregistrement fait partie du processus de la méthode. L’écoute de l’enregistrement permet de continuer le travail sur soi et les prises de conscience. Il s’agit même de relancer les soins énergétiques qui ont eu lieu durant la séance. L’enregistrement vous sera envoyé juste après la séance.

Peut-on faire plusieurs séances d’Hypnose QHHT® ou BQH ?

En réalité, il n’y a pas de règles et chacun doit suivre ses ressentis et ses besoins. En effet, chacun évolue avec les années à son rythme et de nouveaux questionnements surgissent. Il est donc possible de refaire des séances autant de fois que vous le souhaitez.

Code de déontologie

Je m’engage à tenir confidentielle toute information obtenue lors de la consultation. Je ne divulgue pas les résultats de mon intervention à des tierces personnes sans votre accord.

Je ne formule pas de diagnostic et ne prescrit pas de traitements.

Je ne fais pas de guérisons non plus. Mon devoir est de vous guider en sorte que vous puissiez enfin réaliser que la clé de votre bien-être et de guérison est bien en Vous ! Mes qualifications thérapeutiques sont vérifiables à tout moment. Je suis en mesure de  produire les copies de mes diplômes à la demande du client. J’ai  suivi des formations validées par un diplôme certifiant en Hypnose Éricksonienne ainsi qu’en Quantum Healing Hypnosis Technique (QHHT®) et en Beyond Quantum Healing (BQH).